Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 08:25

 

 

Cécil Ahouélété ADJEVI
Le député Dokou Dari est-il de retour au Bénin ou continue-t-il toujours de rester dans son maquis ? C’est la question qu’on peut se poser à présent suite à la disparition progressive de ce dossier qui passe du coup au second plan à cause de la très célèbre démission de l’honorable Rachidi Gbadamassi. Le député Chabi Tokou Dari dont la démission des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) pour le G13 a alimenté la polémique pendant quelques jours seulement, devra se poser des questions au cas où la démission de Rachidi Gbadamassi venait à être confirmée.

On se rappelle encore que c’est le même député qui a exhibé la lettre de démission de Tokou Dari et a avancé que sa sécurité était menacée. Ce qui a fait prendre la poudre d’escampette à ce député dont on ignore encore la destination. Que Rachidi Gbadamassi décide donc de partir du G13 après avoir œuvré pour l’arrivée d’un autre député des Fcbe, cela laisse plus d’un perplexe. Et c’est justement en cela que le doute caractérise l’acte de Gbadamassi que beaucoup attendent encore pour une déclaration en bonne et due forme. A l’étape actuelle du jeu, on se demande si Tokou Dari n’éprouve pas actuellement du remords. Ce qui est sûr est que c’est un député dont la présence n’est même pas remarquable à l’Assemblée nationale. Aux dires de ces collègues, il est un député qui n’intervient presque jamais et qui se case dans son coin quand il vient au Parlement. Toute chose qui peut permettre de comprendre qu’il avait son plan. Son absence au sein du parlement n’est donc pas remarquable. Mais c’est surtout la portée politique qu’a sa démission qui importait.

Mais aujourd’hui, le jeu semble un peu flou et semble également prouver que d’autres raisons peu connues du peuple justifient sa démission. D’aucuns parlent d’un débauchage à coup de million opéré par le G13. De la même façon, le départ présumé de Rachidi Gbadamassi est perçu comme un débauchage qualifié de spectaculaire compte tenu de la verve et des commentaires critiques adressés à l’égard du pouvoir du Président Boni Yayi qui semble accueillir Rachidi Gbadamassi. A l’analyse, Chabi Tokou Dari apparaît comme le député qui a plus perdu en honneur et en dignité dans cette affaire. Nombreux se demandent s’il pourra rejoindre sans vergogne le Parlement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo