Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 07:44

Le Président Mathurin Nago présente demain son rapport à l’Assemblée nationale au cours de la plénière programmé suite à la conférence des présidents tenue hier. Mais le contexte socio-politique et les conflits qui caractérisent la situation actuelle au Parlement amènent beaucoup à se demander si ce rapport va recevoir l’assentiment des honorables députés de la cinquième législature.

Après moult tergiversations, la conférence des présidents a finalement décidé de l’ordre du jour qui doit être la feuille de route de la prochaine plénière à l’Assemblée. Programmée pour demain jeudi, elle sera l’occasion aux députés de suivre le rapport d’activités du Président mathurin Nago. C’est d’ailleurs le seul point inscrit à l’ordre du jour. Mais la question que l’on se pose au regard des difficultés actuelles au Parlement et surtout des clivages politiques en cours, est de savoir si ce rapport sera adopté ou on pas les honorables députés de la cinquième législature. C’est un point complet des activités menées par le Président de l’Assemblée nationale qui sera présenté à la représentation nationale. L’on se rappelle que l’ouverture de cette nouvelle session a été caractérisée par l’absence remarquable des députés G et F qui ont choisi de boycotter la séance. Dans ces conditions, le doute par rapport à la validation du rapport de Mathurin Nago reste et demeure et se demande si le même refrain de rejet du rapport ne va pas être repris demain.

De toutes les façons, les derniers développements de l’actualité nationale semblent apporter du bémol dans les positions. Cette situation va-t-elle déteindre sur les travaux au Parlement pour amener les députés à être présents à l’hémicycle puis à accepter le rapport du Président Mathurin Nago ? Difficile de le savoir. On peut également retenir que le débat risque d’être très houleux au Parlement au cas où les G et F y seraient. Encore une fois, le Président de l’Assemblée nationale devra retenir son souffle pour connaître le sort qui sera réservé à son rapport demain au Parlement.

Cécil Ahouélété ADJEVI

Partager cet article

Repost 0
Published by Egbade - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo