Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 15:08

Chris-Amos AHOLOU
Le ministre des transports et des travaux publics est descendu le vendredi 17 Avril passé sur le chantier de la construction de l’échangeur de Godomey. Objectif de cette visite, constater la présence effective du matériel de l’implantation de l’infrastructure et s’assurer que les chinois sont près pour le démarrage des travaux. La visite s’est soldée par une satisfaction générale et la garantie de la partie chinoise de démarrer bientôt les travaux.

Le démarrage effectif de la construction de l'échangeur de Godomey préoccupe bien le ministre en charge des travaux publics, Nicaise Fagnon. C'est dans cet objectif qu'il a fait une visite guidée du chantier le vendredi dernier pour constater la présence effective du matériel à mis en place. Puisque les opérations de démolition étant terminées, ce qui reste à faire est l'implantation de l'infrastructure pour le démarrage des travaux.

Ainsi, aux côtés des responsables techniques de l'entreprise chinoise ayant en charge la construction de l'ouvrage, le ministre et sa délégation rejoints pas la représentante de l'Ambassade de Chine au Bénin, ont visité tout le chantier. Cette visite du ministre qui consacre le démarrage physique des diverses tâches de construction de l'ouvrage lui a permis de constater que le matériel de fondation des pieux, la centrale à béton ainsi que les engins lourds sont sur le chantier. Nicaise Fagnon a aussi, constaté la disponibilité effective des matériaux qui lui ont été présentés.

Il s'agit selon la partie chinoise, de matériaux importés pour des raisons d'exigence technique. Après la visite du chantier qui a comblée les attentes du ministre, ce dernier a fait un point de presse conjointe avec les responsables de l'entreprise chinoise et la représentante de l'ambassade de la chine. A l'occasion, le directeur des travaux neufs du ministre a reprécisé les caractéristiques de l'échangeur.

Pour Tonalémi Wankpo, il s'agit d'un échangeur complexe composé de plusieurs voies dont notamment, quatre passages supérieurs, deux passages inférieurs. Les chinois ont rassuré de l'implantation dans les jours à venir, de l'infrastructure en vue du démarrage des activités des divers échelons. Ce qui réjouit le ministre de plus est la garantie que des centaines d'emplois seront créés pour les béninois. Car, la partie chinoise a rassuré de l'utilisation de la main d'œuvre locale. Mieux encore, ils seront environs 70 ouvriers chinois qualifiés aux côtés desquels les béninois vont acquérir des experiences dans le domaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Egbade - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo