Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 07:35

Donner son sang, c’est sauver une vie. Sauver une vie, c’est sauver une génération. C’est autour de cette citation que les membres de la Jeune Chambre Internationale Cotonou, ont organisé une séance de don de sang à leur siège à Cotonou.


Une séance de don initiée dans le cadre de la célébration des 20 ans d’existence de cette organisation de jeunes leaders. Dans son mot de bienvenu, le président 2009 de la Jeune Chambre Internationale Cotonou, Euloge Nanga, a remercié les membres qui se sont déplacés et a expliqué le bien fondé de cette activité. Pour lui, les membres de la Jeune Chambre doivent aussi prouver leur leadership dans des actions sociales et communautaires. Pour le président « …Si nous sommes des leaders, nous avons l’obligation de nous intéresser à l’environnement et à la santé de ceux qui vivent dans notre environnement immédiat ».

Au-delà de cette séance de don de sang qui a pour objectif de mettre à la disposition de la Banque de Sang du Centre Hospitalier et Universitaire Hubert Maga de Cotonou 50 poches de sang, les membres de la Jeune Chambre internationale Cotonou, entament la célébration des 20 ans d’existence de leur organisation. Et le président Euloge Nanga de poursuivre : « Aujourd’hui nous avons 20 ans et normalement à l’âge mâture on peut donner son sang. Et puis c’est l’occasion de remercier tous ceux qui se battent pour donner un peu de leur sang pour que ceux qui ont demandent chaque seconde, chaque minute et qui meurent par manque de ce liquide »


La présidente nationale de la Jeune Chambre Internationale Bénin, Francine Toupé Enianloko, présente à cette séance à encourager les membres de JCI Cotonou pour cette œuvre belle et noble et qui se retrouve dans une des maximes du Credo : La personne humaine est la plus précieuse des Richesses.

La marraine de l’activité, Carole Bassa Ayivi, présidente de JCI Cotonou en 2005, est revenue sur les conséquences causées par le manque de sang. Pour la marraine « …cela ne servirait à rien, si nous sommes des leaders et que nous sommes pas capables d’être solidaires envers les malades dans les hôpitaux, les mamans en couche qui décèdent par insuffisance de sang. C’est un geste noble et je suis très fière quant j’ai été sollicitée pour parrainer cette activité. »


Le don de sang est donc l’œuvre communautaire réalisée dans le cadre de la célébration des 20 ans de la Jeune Chambre Internationale Cotonou. Cette organisation a été créée au Bénin en 1989, par Emmanuel Guidibi. Des personnalités de ce pays, ont été présidents à l’image de Luc Gnacadja, Charlemagne d’Almeida, Yves-Edgar Monnou ou encore Eric Houndété. Toute cette semaine a été réservée pour la célébration. q Souleymane Boukari

Partager cet article

Repost 0
Published by Egbade - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo