Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 08:41

La ministre de la micro finance, de l’emploi des jeunes et des femmes, madame Sakinatou Abdou Alfa Orou Sidi, a procédé, vendredi dernier au palais des congrès de Cotonou, au lancement officiel édition 2008 des différents programmes de l’Agence Nationale pour l’Emploi.


L’aide à l’insertion et au développement de l’embauche, l’appui à l’emploi indépendants et le renforcement des capacités des demandeurs d’emploi, sont les trois programmes de l’Agence nationale pour l’emploi (Ane), édition 2008, qui ont permis au total à 1.737 jeunes et femmes d’être les heureux bénéficiaires. Pendant que le programme d’aide à l’insertion et au développement de l’embauche permet aux primo demandeurs d’emploi salariés qualifiés d’acquérir la première expérience professionnelle ; celui sur l’appui à l’emploi indépendant développe l’esprit d’entreprise et les initiatives privées créatrices de richesses et génératrices d’emploi ; et le troisième, sur le renforcement des capacités des demandeurs d’emploi, les assure de formations adaptées afin de favoriser leur employabilité par une formation technique et managériale pratique. Le sous-emploi des jeunes et le chômage urbain en nette augmentation, demeure l’une des préoccupations du gouvernement, a déclaré la ministre Sakinatou Abdou Alfa Orou Sidi. Qui n’a pas manqué d’affirmer que tous les efforts seraient faits pour améliorer les conditions des jeunes.

 L’emploi étant, une des conditions de réduction de la pauvreté et de la promotion nationale, le président du Conseil d’administration de l’Anpe, M. Albert Feliho, en s’adressant aux bénéficiaires de ces programmes n’a pas manqué de leur rappeler le privilège qu’ils ont eu d’être retenus pour ces divers programmes. « Vous devez éviter l’absentéisme, l’insubordination à l’autorité, l’insouciance par rapport à l’obligation de résultat et de performance à votre poste de stage ou de travail. », a-t-il poursuivi. « C’est seulement à ce prix que vous ne retomberez plus jamais dans le chômage ou dans la situation de sans-emploi qui ouvre souvent la porte à toute forme de délinquance juvénile », a-t-il continué. En prélude au lancement de ces trois programmes, une séance d’information et d’échange, s’inscrivant dans le cadre de la maîtrise du contenu des obligations et devoirs liés au déroulement de ces programmes s’est déroulée entre les bénéficiaires, les chargés de programme et le chef d’antenne de Cotonou. « Profitez correctement des opportunités qui vous ont été offertes par le gouvernement pour faciliter votre insertion à terme. Jouez votre partition à partir de cet instant, car la clef de votre insertion est dans vos mains », a conclu le directeur par intérim de l’Agence nationale pour l’emploi, M. Liamidi Yessoufou.

 

Marie-Louise B. MATCHOUDO
Partager cet article
Repost0

commentaires

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo