Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

PDSArgentina.jpg
15h30 - DIPLOMATIE Le président russe Dmitri Medvedev condamne l'usage de la force contre les citoyens et sanctionne le dirigeant du pays. Le premier ministre britannique David Cameron a quant à lui appelé à des sanctions de l'ONU contre le régime de Kadhafi et à une enquête sur les possibles crimes contre l'humanité.

15h30 - LIBYE L'Organisation internationale des migrations rapporte que les migrants étrangers fuyant la Libye pour la Tunisie augmente. Entre 40.000 et 50.000 migrants sont arrivés en Egypte, Tunisie et au Niger.

15h20 - LIBYE A Fachloum, dans l'est de Tripoli, des miliciens en civil continuent de tirer sur les manifestants. Certains redoutent un massacre, selon un témoin qui a joint l'AFP par téléphone.

 15h10 - PETROLE Le premier ministre grec, Georges Papandreou, demande à l'Union européenne de prendre des décisions au sujet de la crise économique et la potentielle crise énergétique.

15h00 - LIBYE A Benghazi, un des palais de la famille Kadhafi a été saccagé comme le montre un reportage de CNN:

15h00 - LIBYE Deux ONG, Sherpa et Transparency International France, portent plainte pour identifier les avoirs de Kadhafi en France.

14h45 - LIBYE Il y a encore 3.600 citoyens européens en Libye. Selon le Conseil suprême des forces armées égyptiennes, plus de 38.000 Egyptiens ont fui la Libye.

14h30 - BAHREIN Les Etats-Unis soutiennent la décision du prince héritier de dialoguer avec l'opposition et invitent les forces de sécurité à la retenue.
presstvandroiiiiidn.jpg
14h30 - LIBYE Dans un entretien à la télévision turque, Saïf Al-Islam, l'un des fils de Mouammar Kadhafi, a déclaré que sa famille restera et mourra en Libye. Il a ajouté qu'en dépit de la perte de contrôle des villes de l'Est, les autorités reprendront le dessus et ne laisseront pas ces villes aux mains d'une poignée de terroriste.

14h10 - LIBYE A Tripoli, les forces de l'ordre libyennes tirent sur les manifestants selon plusieurs témoignages rapportés à l'AFP. Il y aurait plusieurs morts. Al Jazeera en indique déjà deux.

14h00 - PETROLE L'Agence internationale de l'énergie (AIE) se dit «très inquiète» des conséquences sur la croissance économique mondiale de la hausse des cours de pétrole.

13h50 - YEMEN Des dizaines de milliers de Yéménites se sont rassemblés pour réclamer le départ du président Ali Abdallah Saleh, partout dans le pays. Ils refusent tout dialogue avec le gouvernement: «pas de solution sans la chute du régime».

13h40 - DIPLOMATIE Lors d'une conférence de presse ce matin, le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré que la proposition de l'Union européenne d'imposer une zone d'exclusion aérienne en Libye n'a pas encore été débattue. «Cette décision requiert un cadre législatif international très clair et en particulier un mandat de l'ONU.»

13h30 - LIBYE La télévision d'Etat libyenne diffuse le sermon d'un imam pour la prière de vendredi : «Ceux qui ont appelé au chaos ne seront pas pardonnés lors du jugement dernier. N'approchez pas des combats internes. On doit rester loin de tout ce que le mal et le diable peuvent faire. Quiconque désobéit au dirigeant, désobéit à Dieu.»

13h30 - DIPLOMATIE Tous les diplomates à l'ambassade libyenne de New Dehli, en Inde, ont démissionné, d'après Al Jazeera.

13h25 - LIBYE Les manifestants contestataires appellent à une mobilisation massive à Tripoli aujourd'hui pour un «vendredi de la libération». Des SMS ont été envoyés pour organiser la manifestation après les prières, en dépit des forces de sécurité déployées dans les rues. Un témoin confie à l'Associated Press que les forces de sécurité détiennent des activistes depuis hier soir pour empêcher toute protestation.
akramalodinichangesquarepriere.jpg
13h00 - DIPLOMATIE Les ambassadeurs de Libye en France et auprès de l'Unesco ont démissionné, selon Reuters.

12h40 - LIBYE Les habitants de Benghazi rapportent que la majorité des champs pétroliers à l'est de Ras Lanouf sont contrôlés par les opposants de Kadhafi.

12h20 - LIBYE Des forces de sécurité se sont déployées devant les mosquées de Tripoli pour contenir les croyants après la prière.

12h10 - EGYPTE Des milliers de manifestants sont rassemblés place Tahrir au Caire pour réclamer le départ des anciens ministres de Moubarak du cabinet ministériel.

12h05 - TUNISIE D'après l'AFP, des dizaines de milliers de manifestants réclament le départ du gouvernement.

12h00 - LIBYE Al Jazeera révèle que l'armée et la police libyenne ont rejoint les opposants dans la ville d'Ajdabia à l'Est.

12h00 - LIBYE A Benghazi, les opposants, qui ont pris le contrôle de la ville, défilent massivement. D'autres manifestations sont prévues dans le pays, notamment dans les villes tombées aux mains des manifestants.

11h50 - LIBYE La chaîne d'information arabe Al Jazeera rapporte que les hommes politiques libyens démissionnaires, incluant ambassadeurs et ministres, se réunissent pour former une représentation politique capable de diriger le pays.

11h40 - YEMEN D'après l'AFP, dans le sud du Yémen, un chômeur de 27 ans, qui s'était immolé par le feu le 20 février, est mort hier des suites de ses blessures. Des forces de sécurité se sont déployées à Sanaa en prévision des manifestations.

Un reportage de Press TV montre que les Etats-Unis ont vendu des armes au Yémen:

 Le gouvernement britannique prévoit d'augmenter l'aide au Yémen d'ici à 2015.

11h40 - IRAK Des affrontements, dans le nord de l'Irak, opposent manifestants contestataires et forces de l'ordre. Au moins cinq manifestants ont été tués à Mossoul, et deux autres à Hawija. En ce «jour de la colère», des milliers d'Irakiens défilent dans les rues du pays pour protester contre la corruption et l'état déplorable des services du pays.

11h40 - JORDANIE Environ 3.000 membres des forces de sécurité quadrillent Amman en prévision d'une «journée de la colère» organisée par l'opposition pour dénoncer les violences et réclamer des réformes.

11h30 - LIBYE Alors que l'approvisionnement en nourriture s'effondre en Libye, Rome prévoit une opération militaire pour évacuer ses ressortissants bloqués sans nourriture dans le Sud-Est.

10h50 - DIPLOMATIE Le Foreign Office britannique nie «catégoriquement» avoir payé des officiels libyens pour aider à évacuer ses ressortissants, ce que rapportait pourtant Sky News.

11h25 - LIBYE Le proche conseiller et cousin de Kadhafi, Kadhaf al-Dam, a démissionné hier.

11h20 - DIPLOMATIE L'Union européenne prévoit d'imposer une éventuelle zone d'exclusion aérienne en Libye. L'ONU doit encore autoriser cette disposition.

11h20 - DIPLOMATIE Sur France Info, Michèle Alliot-Marie, qui exclut toute démission, a révélé que Paris et Londres ont proposé au Conseil de sécurité de l'ONU un projet de résolution sur la Libye prévoyant «un embargo total sur les armes», ainsi que «des sanctions» et une «saisine de la CPI pour crime contre l'humanité». Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir vendredi à 15 heures à New York (21 heures à Paris).

11h20 - FRANCE Un groupe d'opposants libyens, appelé «enfants de la révolution», ont pris le contrôle de l'ambassade de Libye à Paris. Un porte-parole du groupe déclare qu'«ils menacent d'un suicide collectif si la police intervient». Ils protestent contre l'ambassadeur libyen qui n'a pas apporté son soutien au peuple en restant à son poste. Ils ont hissé derrière les grilles de l'ambassade l'ancien drapeau libyen, antérieur à l'arrivée au pouvoir de Mouammar Kadhafi en 1969.

11h10 - DIPLOMATIE Alors qu'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU se prépare, Guido Westerwelle, le ministre allemand des affaires étrangères, déclare qu'«il ne s'agit plus de fixer des ultimatums, mais d'agir».

11h00 - DIPLOMATIE La haute représentante aux affaires étrangères de l'Union européenne, Catherine Ashton, appelle, lors d'une réunion avec les ministres de la défense de l'UE, à des sanctions restrictives («voyages, gel des biens») contre les responsables libyens sans mentionner l'hypothèse d'une intervention militaire contre la Libye.

11h00 - LIBYE Al Jazeera révèle que le procureur général libyen a démissionné.

10h40 - LIBYE Le gouvernement libyen augmente les salaires, les aides alimentaires et les allocations familiales. La télévision d'Etat libyenne précise que chaque famille recevra 500 dinars libyens (290 euros) et les salaires de certaines catégories de fonctionnaires seront relevés de 150 %.

10h30 - PETROLE Christine Lagarde, minitre de l'économie en France, appelle au retour au calme en Libye et à Bahreïn. «Clairement, cela a un impact sur les cours du pétrole et des matières premières, et plus tôt la situation reviendra au calme et les différends seront résolus, mieux cela vaudra», a-t-elle précisé. Hier le baril du pétrole de Brent a frôlé les 120 dollars avant d'être réduit à 111,36 dollars à Londres.

10h30 - DIPLOMATIE Le quotidien britannique The Telegraph révèle que le gouvernement britannique prévoit de geler les comptes bancaires de Kadhafi à Londres ainsi que son patrimoine immobilier, dont une propriété évaluée à 11,6 millions d'euros.

10h30 - LIBYE Le journal libyen Quryna porte le bilan des morts à 23 personnes et des blessés à plus de 44 après l'assaut donné par les forces de sécurité libyennes hier contre la ville de Zawiya.

10h30 - DIPLOMATIE Barack Obama, président américain, et David Cameron, premier ministre britannique, se sont mis d'accord pour agir contre Kadhafi. Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU se réunit aujourd'hui pour une session extraordinaire destinée à adopter une résolution réclamant la suspension du pays de l'organisation, dont il est membre depuis mai 2010, ainsi qu'une enquête indépendante sur les violations commises lors de la répression.

10h30 - DIPLOMATIE L'ancien chef du protocole de Mouammar Kadhafi, Nouri Mesmari, exilé en France, a été placé sous protection policière jeudi soir, après l'enlèvement de ses deux filles à Tripoli en raison des propos qu'il a tenus contre le régime de Kadhafi.

10h30 - LIBYE Al Jazeera revient dans un reportage sur les derniers événements qui ont secoué la Libye:

Partager cette page

Repost 0
Published by

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo