Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

presstvandroiiiiidn
vendredi 13 H

AÉRONAUTIQUE.

Le ministère de la défense des Etats-Unis a choisi Boeing pour lui fournir 179 avions-ravitailleurs – un marché de 35 milliards de dollars, soit 25 milliards d'euros. Le contrat a déjà été annulé deux fois, après avoir été attribué à Boeing en 2003, puis à Airbus et Northrop en 2008. L'avionneur européen dispose de dix jours pour faire appel de cette décision. (Europe 1.)

LIBYE.

La chaîne d'information arabe Al Jazeera rapporte que les hommes politiques libyens démissionnaires, incluant ambassadeurs et ministres, se réunissent pour former une représentation politique capable de diriger le pays. Le Conseil de sécurité des Nations unies doit se réunir vendredi pour décider des moyens de faire pression sur Mouammar Kadhafi, tandis que le Conseil des droits de l'homme de l'ONU démarre une session spéciale sur la Libye à l'issue de laquelle les membres de l'institution doivent se prononcer sur une suspension du pays de l'organisation. Le dirigeant libyen aurait concentré 9.000 miliciens, des chars et des avions pour défendre la capitale. (Mediapart )

EGYPTE.

Des milliers de manifestants sont rassemblés place Tahrir au Caire pour réclamer le départ des anciens ministres de Moubarak du cabinet ministériel. (Mediapart)

IRAK.

Des affrontements, dans le nord de l'Irak, opposent manifestants contestataires et forces de l'ordre. Au moins cinq manifestants ont été tués à Mossoul, et deux autres à Hawija. En ce «jour de la colère», des milliers d'Irakiens défilent dans les rues du pays pour protester contre la corruption et l'état déplorable des services du pays. (Mediapart)

MICHELE ALLIOT-MARIE. Michèle Alliot-Marie a démenti toute rumeur sur son éventuelle démission sur France Info, alors que certains déclarent qu'un remaniement express devrait avoir lieu. Le nom d'Alain Juppé était même cité aux affaires étrangères. Elle a argué que sa «devise, c’est bien faire et laisser dire... je suis dans le travail». Mais le député UMP, Bernard Debré, demande ouvertement son départ du gouvernement sur RTL. (France Info, RTL)

CONSOMMATION.

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) indique que les «dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés baissent de 0,5% en volume, après avoir augmenté de 0,4% en décembre». Cette diminution tient essentiellement à la fin de la prime à la casse dans l'automobile et au recul dans le textile en dépit des soldes. Or avec la hausse des prix du baril du pétrole, cette tendance risque de se poursuivre. (AFP)

IRLANDE.

Quelque 3,1 millions d'électeurs irlandais sont appelés à voter pour les législatives aujourd'hui. Ce scrutin devrait provoquer la chute du «taoiseach» (premier ministre), Brian Cowen, et de son parti, le Fianna Fail, qui dirige le pays depuis 14 ans. Les Irlandais protestent contre le plan international de sauvetage de l'île, aux conditions souvent jugées punitives. (Mediapart, AFP)

ALGÉRIE.

Le pouvoir a formellement levé l'état d'urgence en vigueur depuis dix-neuf ans, jeudi soir. L'opposition a maintenu son appel à manifester samedi pour un changement de régime. L'état d'urgence avait été décrété à la suite des élections de décembre 1991, interrompues après que le Front islamique du salut avait remporté le premier tour. (Reuters.)

DIOR.

Le couturier britannique, John Galliano, à la tête de la création chez Dior depuis 1996, a été interpellé jeudi soir pour «violences légères» et «insultes à caractère antisémite et racial».  (AFP)

PAKISTAN.

Deux chauffeurs et deux gardes ont été tués près de Peshawar dans l'attaque de camions de carburants destinés aux forces de l'OTAN en Afghanistan. (AFP.)

ESPACE.

La navette américaine Discovery a décollé jeudi, pour la 39e et dernière fois avant sa réforme, de cap Canaveral à destination de la Station spatiale internationale. (Le Matin.)

CINEMA.

Le film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, part favori pour les Césars, organisés vendredi soir. La cérémonie sera présidée par Jodie Foster. (AFP.)

FAIT DIVERS.

Un homme a été placé en garde à vue dans l'enquête sur la disparition de Patricia Bouchon, la joggeuse de Bouloc âgée de 49 ans. D'après certains témoignages récoltés par Le Parisien, l'homme était présent le matin de la disparition près du chemin où des traces de sang ont été découvertes. Michel Valet, le procureur de Toulouse, a refusé de faire tout commentaire. (Le Parisien)

Partager cette page

Repost 0
Published by

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo