Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 12:18

Pour qu’ils soient soumis et manipulables, Issa Salifou a racheté tous les biens de Gbadamassi, Agoua et Domingo.

 

Le G13 est en réalité un tigre en carton car les bases de ce regroupement et la nature des membres de ce groupe comportent déjà en eux-mêmes les gênes de sa faiblesse et son éventuelle cassure. Edmond Agoua, Cyriaque Domingo et Rachidi Gbadamassi faisaient confiance aveugle à leur ami Issa Salifou. Ils étaient à mille lieux d’imaginer que celui qu’ils prenaient pour allié est en réalité celui qui est à la base de tous leurs malheurs.

 

Au moment où Agoua, Domingo et Gbadamassi suffoquaient parce que les affaires peu orthodoxes allaient mal, au moment où la vache à lait, l’escorte, fut récupérée par l’Etat, Issa Salifou se préparait quant à lui pour leur donner le coup de grâce. Les affaires ne marchent pas donc, il faut commencer par vendre ses biens. Pressés d’avoir l’argent pour aller en campagne législative, Agoua, Gbadamassi et Domingo ont tous bradé leurs biens sans le savoir à Issa Salifou. Il leur proposait de vendre leurs biens et les rachète par personne interposée. Quel cynisme ! Gbadamassi et consorts ne savaient pas que c’est leur propre ami Saley qui rachetait presque toutes leurs fortunes.

 

On a d’abord pris le temps de leur mettre dans la tête que s’ils ne sont pas députés, ils seront tous jetés en prison par Boni Yayi, véritable bouc émissaire bien trouvé. Affolés, ils sont tous tombés dans ce cynique piège et ont commencé par brader one by one leurs bien acquis.

Mais pire, ils n’ont jamais reçu l’argent en intégralité. Ils ne doivent pas s’auto suffire.

 

Ils recevaient l’argent à compte goutte de sorte qu’ils soient soumis et rester facilement manipulables. Ils ne pouvaient pas imaginer que le principal auteur de leur mésaventure est celui qu’ils prenaient pour messie.

 

Imaginer un immeuble imposant, neuf situé à côté de la mosquée de Cadjehoun en face de l’immeuble carrelé blanc de feu maître Akobi que Gbadamassi a bradé à 120 millions à un jeune qui n’a jamais compté 20 millions. Saley est derrière…

 

Des dizaines d’hectares de fermes bradés à Parakou, des voitures de luxes vendues à vil prix.

Voilà l’une des causes de la colère des membres de G13. Gbadamassi est celui qui a été le plus victime de ce système de rachat mis en place par Saley. Aujourd’hui, ils sont tous au biberon de Saley. Ils sont tous dépendants des humeurs de Saley. Ils sont tous ruinés, appauvris et humiliés. Bref, ils ont été trahis. Sans Issa Salifou, ils ne peuvent rien faire ; à la dernière conférence du G13 pour la réplique à la conférence des 10 ministres du gouvernement, Gbadamassi, Domingo et autres demandaient pardon aux journalistes car Saley n’est pas là. Il serait à Kandi. Ainsi ils étaient incapables de sortir de l’argent. Difficilement, ils ont pu sortir 10.000 aux journalistes présents. Voilà les monstres politiques que Amoussou Bruno a fabriqués pour écarter les anciens politiciens qui menaçaient son ambition présidentielle.

 

Source : Quotidien L’Indépendant  

Partager cet article

Repost 0
Published by Egbade - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo