Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 09:47

: Armand Zinzindohoué donne trois mois aux sociétés privées pour se conformer à la règlementation




Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Armand Zinzindohoué, a rencontré hier, à l’INFOSEC de Cotonou, les directeurs des sociétés privées de gardiennage et de surveillance. Après avoir fait le constat du non respect des lois en vigueur dans le domaine, il les a sommées de se conformer à la réglementation dans un délai de trois mois.
 

  Le secteur du gradiennage privé est enclin à quelques difficultés liées au laxisme dont font montre certains responsables dans le respect du cahier de charges. C’est conscient des dangers que peut causer une telle situation sur la sécurité publique, aussi bien pour les populations que pour les agents privés recrutés à cet effet, que le ministre de l’Intérieur, Armand Zinzindohoué a décidé de rencontrer les directeurs des sociétés privées de gardiennage et de surveillance de tous les départements. Occasion pour le ministre de revenir sur l’évolution de ce secteur qui souffre du non respect des lois et réglements en vigueur. Comme constats sur les activités de gardiennage et de surveillance, il a souligné l’installation de sociétés sans agrément, le manque de formation des agents, des agents non équipés, mal payés et qui ne sont pas souvent en tenue réglementaire, le recrutement des étrangers, l’abscence de rondes de nuit des responsables pour dissuader les agents à dormir à leurs postes, la question de la moralité des agents.

    Le ministre de l’Intérieur a insisté sur le fait que la moralité de certains agents des sociétés privées de gardiennage est douteuse, ce qui est à la base des accointances avec des réseaux de malfaiteurs. Face à une telle situation, Armand Zinzindohoué a sifflé la fin de la récréation en rappelant à l’ordre toutes les sociétés, les sommant de se conformer à la réglémentation en vigueur dans ce secteur aussi sensible qu’important. Mieux, il les a conviés au respect de la réglementation en vigueur en assurant une bonne formation à leurs agents, un suivi des comportements des agents sur le terrain, leur équipement adéquat, l’instauration d’un partenariat dynamique entre les sociétés de gardiennage et les Forces de sécurité publique. Enfin, il a recommandé l’établissement d’une nouvelle passerelle de collaboration avec les Forces de sécurité publique notamment dans le domaine des renseignements généraux. Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, les a invités à saisir avec diligeance les Forces de sécurité publique en cas de nécessité pour une assistance. En cas de récidive de non respect de la réglementation, Armand Zinzindohoué a annoncé que les sociétés concernées, seront suspendues, interdites définitivement d’exercer, ou seront mises à la disposition du parquet en cas de fautes pénales avérées. « La sécurité est l’affaire de tous, et chacun doit jouer sa partition », a-t-il conclu.

Auteur(s) / source : Didier Houndédou

Partager cet article

Repost 0
Published by Egbade - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo