Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 11:20

Les « sans foi ni loi » viennent de frapper encore la porte à l’un de nos députés à l’Assemblée Nationale. Cette fois, c’est l’Honorable Zéphirin KINDJANHOUNDE de la 24ème circonscription électorale qui est visé. Juste quelques heures après sa visite de remerciement et de dons aux populations de Zakpota, des malfrats ont pris d’assaut son domicile ce mercredi à Abomey calavi. Ils ont semé la terreur. Armés d’armes et de gourdins, ces bandits de grands chemins ont eu la malchance de manquer l’Honorable à la maison. Et tout comme s’ils n’allaient pas retourner bredouille, ils ont pris en otage son fils ainé du nom d’Amokiz KINDJANHOUNDE qui, de justesse a eu la vie sauve grâce à l’intervention rapide de la garde du corps et de quelques citoyens alertés par le cri de détresse du fils du député. Joint au téléphone, le fils aîné de l’honorable Zéphirin KINDJANHOUNDE nous raconte les faits : « allô ! … bonsoir monsieur ! Qui êtes- vous ? Qui vous a communiqué mon numéro ? », Puis il raccroche. Nous le rappelons quelques minutes après. On se présente de nouveau. Amokiz KINDJANHOUNDE a fini par nous dire ce qui en est : « …Effectivement, c’est moi le fils de l’Honorable. On m’appelle Amokiz KINDJANHOUNDE. … Hier (mercredi 15 avril), je revenais de la ville quand à ma grande surprise je vis un groupe d’individus me prendre en otage m’interdisant d’entrer dans notre maison. Ils étaient masqués et armés. J’ai voulu savoir un peu plus mais j’ai été très tôt réduit au silence par les pairs de gifles et autres coups de gourdins. Dans le même temps, un parmi les bigands me demandait de situer la position de mon père. C’est de là qu’ils ont commencé par me harceler et dû crier. Ce qui a alerté la seule garde présente et une frange de la population à me venir en aide. Vus que mon papa était absent et que des gens sont informés de leurs présence en ces lieux, ils ont pris rapidement la fuite. J’ai même entendu dire, (quand ils me demandaient là où se situait mon père dans la maison) que Zéphirin KINDJANHOUNDE se fait trop voir à la télé. Heureusement, Dieu m’a sauvé ! ».

Cette situation amène à se poser de questions. Pourquoi c’est en ce moment précis que les malfrats cherchent à visiter les autorités à leur domicile ? Pour le cas de Zéphirin KINDJANHOUNDE peut-on dire que c’est un hasard ? Surtout lorsqu’on sait que l’homme, ces derniers moments fait des avancées terribles dans le zou. Est-ce parce qu’il a choisi de suivre Boni YAYI que de tierces personnes trouvent qu’il faut en finir avec lui pour avoir la paix ? De toutes les façons, cette tentative de crime au domicile de l’honorable Zéphirin KINDJANHOUNDE a bien des dessous politiques qu’il faut chercher à mettre au claire et punir sévèrement tous les commanditaires et leurs complices.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la briarde de gendarmerie de Calavi est sur le dossier et aurait depuis hier (jeudi) dans la matinée appréhendé 5 personnes dont une en fuite. Les 4 autres seraient déjà arrêtées. Affaire à suivre de près.

Partager cet article

Repost 0
Published by Egbade - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo