Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 09:58
  • Complot contre la démocratie béninoise : Les jeunes patriotes tirent sur la sonnette d’alarme

·         Charles Eyitayô Yaï
La rumeur qui fait écho d’un complot qui serait en train d’être ourdie par l’opposition non déclarée contre le régime du Président Boni Yayi a été confirmée hier par l’association des jeunes patriotes du Bénin. C’est à travers une conférence de presse que Frédéric Béhanzin entouré des membres du bureau exécutif de son association a dénoncé le coup qui se forme par les opposants au pouvoir pour déstabiliser notre pays. Alors, ils invoquent la vigilance de tout le peuple béninois et en particulier sa jeunesse.


·        
« L'heure est grave. C'est maintenant ou jamais que nous devons afficher notre fidélité et notre détermination à la défense de notre patrie, car nous n'avons qu'une ... », c'est alarmé le Président des jeunes patriotes à l'entame de ses propos. Frédéric Béhanzin a clairement déclaré avec preuve à l'appui comment l'opposition non déclarée en l'occurrence certains dinosaures des "G" et "F" complotent contre la démocratie béninoise à travers des réunions secrètes et des intoxications.


·        
Dans ces rencontres qu'organisent ces opposants, le Président des jeunes patriotes affirme la complicité et la collaboration de certains responsables syndicaux qui sont réquisitionnés pour inciter les travailleurs à des marches et sit-in aux fins d'atteinte de leur objectif machiavélique. Pour étayer son exposé, Frédéric Béhanzin cite le cas du flagrant délit de deux responsables syndicaux du retour de l'Europe il y a quelques jours qui, au lieu de s'occuper des problèmes inhérent de leur corporation s'acharnent à comploter contre le régime du changement en complicité avec certains députés des "G" et "F".


·        
L'objectif de ce complot à en croire Frédéric Béhanzin est de rendre le pays ingouvernable au Président Boni Yayi en dépit des exploits qui font parler de lui. Toujours dans leur logique, poursuivit le Président des jeunes patriotes, des responsables politiques bien connu ont approché un parti politique qui n'existe plus que de nom pour la résurrection des comité populaires pour embraser le pays selon leur plan conçu pour le mois de juin prochain.



·        
Après avoir attiré l'attention de tous les jeunes sur le danger que constitue ce plan machiavélique qui se monte contre notre démocratie, le conférencier a appeler à la vigilance de tous les Béninois afin qu'ils soient en état de veille à tout moment. Et pourtant, le bilan des trois années de gestion du pouvoir de Boni Yayi est assez prometteur, Frédéric Béhanzin ne comprend pas pourquoi au lieu de jouer le rôle d'une opposition constructive, on cherche à déstabiliser ces belles réalisations. Alors, il invite ses collègues patriotes à s'armer de courage et à monter au créneau pour dénoncer les menaces attentatoires et préjudiciables à la vie de notre démocratie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Egbade - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo