Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 07:14

Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions en décrochant le nul à Munich (1-1). Les Catalans ont géré leur avantage du match aller malgré l’ouverture du score bavaroise signée Franck Ribéry. La bande à Messi retrouvera Chelsea dans le dernier carré.

BAYERN MUNICH - FC BARCELONE : 1-1

Buts : Ribéry (47e) pour le Bayern. - Keita (73e) pour Barcelone.

Après la claque reçue au match aller (0-4), le Bayern n’a pas tendu l’autre joue. Chez eux, dans une Allianz-Arena chauffée à blanc, les Bavarois ont même fait mieux que se défendre face à l’ogre catalan. Durant un temps, le club allemand a bien cru tenir sa victoire, histoire de sauver l’honneur. Mais après l’ouverture du score de Franck Ribéry, Seydou Keita, un remplaçant, a remis les deux équipes à égalité, comme si rien ne pouvait arriver en ce moment au Blaugrana. Car l’impression dégagée encore une fois par les hommes de Guardiola laisse penser que ces derniers seront extrêmement durs à battre cette saison. Plus que le résultat, anecdotique finalement, Barcelone a surtout fait preuve d’une incroyable maîtrise devant un adversaire tenace. Sans avoir l’air de forcer leur talent, et sans paniquer loin de là, même lorsqu’ils ont connu un coup de moins bien, les Barcelonais ont semblé à leur main. Impressionnant, déconcertant, tout simplement saisissant, les adjectifs ne manquent pas pour décrire le niveau jeu affiché ces dernières semaines par les leaders de Liga.

Malgré son large avantage acquis au Camp Nou, Josep Guardiola avait prévenu ses joueurs. "Je suis sûr qu’on va souffrir et qu’on est pas encore qualifiés", avait-il déclaré. Privés de Thierry Henry (fiévreux) et de Rafael Marquez (suspendu) au coup d’envoi, le coach catalan avait l’embarras du choix pour les remplacer. Et c’est finalement à un revenant qu’il a donné sa chance. Absent depuis un mois et demi pour cause de blessure à un genou, Eric Abidal a retrouvé son couloir gauche, plutôt avec réussite. Sobre et efficace, l’ancien Lyonnais a répondu présent, tout comme Seydou Keita d’ailleurs, aligné dans l’entrejeu. Symboles d’un effectif qui vit bien et d’un groupe dans lequel chacun peut jouer à tout moment, les deux hommes ont largement été à la hauteur de leurs partenaires. Parmi eux, un autre s’est à nouveau distingué : Andres Iniesta, au four et au moulin. Monté d’un cran sur le côté gauche, le milieu ibérique a, comme à son habitude, créé de nombreuses brèches dans la défense bavaroise. Mais plus encore, c’est lui qui a pris le relais, une fois n’est pas coutume, des deux stars Samuel Eto’o et Lionel Messi, légèrement en retrait.

Ribéry a fait ce qu’il a pu

Face à une formation allemande, qui dès le départ a montré son envie de laver l’affront, les solides défenseurs catalans ont aussi tenu bon. Devant les accélérations à répétition de Franck Ribéry et Zé Roberto, ils n’ont pas été pris de court. Une fois pourtant, le Français a trouvé la faille. Sur une passe lumineuse du Brésilien, l’international tricolore s’est joué d’un Victor Valdès, naïf sur le coup (47e ; 1-0). Dans son sillage, Ribéry a bien cru tirer ses coéquipiers sur le chemin de la révolte. Malheureusement pour lui, l’espoir a fait long feu. Car dès lors qu’ils ont été menés au score, Xavi et consorts ont réagi. Tel un rouleau compresseur, le Barça s’est mis en route, pour manger petit à petit, collectivement et physiquement, un adversaire fatigué par de nombreux efforts fournis en première période. Le résultat ne s’est pas fait attendre. A la conclusion d’une longue séquence de conservation du ballon, Keita a égalisé d’une frappe tendue à l’entrée de la surface (1-1, 73e).



15-04-2009, Ambroise ZINSOU


Partager cet article

Repost 0
Published by Egbade
commenter cet article

commentaires

Egbadé's Présentation

  • : www.egbade.com
  • www.egbade.com
  • : L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
  • Contact

Alerte infos : Consultez les résultats des candidats au Baccalauréat 2014 sur egbade à partir de l'après-midi du vendredi 08 août 2014

02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb02wp43u6wb

 

LES RESULTATS DU BAC 2014 ICI

Recherche

pr

Archives

Egbade visites

Customized Soccer Jersey - ImageChef.com

Boni YAYI Président du Bénin

BO

Actu Vidéos

 

Les grandes réalisations Vidéo